Menu Cabinet d'avocats Franco Americain - Droit des étrangers - Mobilité internationale - Demande de visa
RU EN
Tél : 01.47.72.31.69 Fax : 01.72.70.36.00 Contactez-moi au Tél : 01.47.72.31.69 Fax : 01.72.70.36.00

Avocat Immigration et Nationalité - Droits Français et Américain

Les questions relatives à l'immigration et à la nationalité des personnes constituent l'activité centrale de notre cabinet.

Aussi bien pour les Etats-Unis que pour la France, le cabinet représente les entreprises et les personnes face aux problèmes d'immigration. Immatriculés à l'ambassade Américaine de Paris, Maître Haywood Wise et son équipe présentent fréquemment des cas difficiles devant les autorités (par exemple, les demandes de dispense en cas de condamnation ou excès de séjour devant le US Consulate of Paris et le Department of State).

Parallèlement, nous assistons les sociétés et les individus devant les consulats de France, auprès des Préfectures, ou devant les tribunaux français.

Il convient d'insister sur le fait que nos interventions en droit américain et en droit français sont distinctes.

Immigration aux Etats-Unis

Notre clientèle de demandeurs de visas américains est principalement constituée d'investisseurs et de sociétés souhaitant investir et s'implanter aux Etats-Unis, par voie de création d'entreprise, d'acquisition, ou par le détachement de salariés.

A moins que le demandeur puisse voyager sous le " visa waiver program ", tout ressortissant étranger doit présenter une demande de visa devant le Consulat Américain. Certains visas nécessitent une requête devant l'USCIS, le National Visa Center et peuvent nécessiter une Labor Certification Application.

Notre cabinet intervient pour faciliter l'immigration des personnes, mais également l'implantation des sociétés sur les 50 Etats des Etats-Unis pour le compte de ses clients français, notamment afin de postuler ensuite pour les visas d'investisseurs, de commerce (tels que visas E-1 et E-2) et les visas de travail (L-1, H-1B, etc.).

Immigration en France

Le droit des étrangers français, codifié dans le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), constitue un domaine du droit à part entière et est en constante évolution.

Un praticien doit non seulement connaître la loi mais également les pratiques courantes des Préfectures, des Consulats de France, et du Ministère du Travail (DIRECCTE).

Nous accompagnons nos clients dans les demandes de visas devant les consulats de France dans le monde entier, et aidons nos clients dans leurs formalités et recours devant les Préfectures et devant les tribunaux administratifs.

Contactez-nous

Consultez également :

c